Login

Le maïs se distingue à Chicago en terminant dans le vert

Le marché américain s’est montré hésitant ce lundi soir, avec toutefois une progression notable des cours du maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le marché américain a démarré la semaine en ordre dispersé selon les commodités, avec tout de même une progression notable des cours du maïs. Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains se sont en effet logées dans la fourchette haute des attentes du marché la semaine dernière (1,13 Mt), tandis que les inspections de blé (298 kt) et de soja (1,68 Mt) sont restées conformes au consensus. La tendance reste toutefois lourde outre-Atlantique, compte tenu des perspectives de production de maïs et de soja élevées en Amérique du Sud.

Le blé a également évolué avec hésitation ce lundi soir, toujours tiraillé entre la pression des récoltes de l’hémisphère Sud et le ralentissement anticipé des exportations russes durant la seconde partie de campagne. Les conditions de culture en Russie suscitent toutefois de plus en plus de préoccupations dans le marché. L’Arabie saoudite a par ailleurs redonné un peu de soutien à la tendance en concluant son appel d’offres par l’achat d’un volume conséquent de blé tendre (804 kt) d’origine optionnelle.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a diminué de 2,25 c$/bu, à 5,5 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a grimpé de 3,0 c$/bu à 4,45 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 a reculé de 6,25 c$/bu, à 9,82 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement